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Passion Indépendant

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Le podcast 100 % dédié aux indépendants.

Pas le temps de lire ? Toujours occupé ?

Le podcast, c’est le support idéal pour apprendre et pour progresser. Tous les 15 jours, nous vous donnons des conseils pratiques et gratuits pour faire décoller vos ventes, trouver de nouveaux clients et améliorer votre relation client en ligne comme en point de vente. Pour vous coacher, nous avons fait appel au plus grand expert belge francophone du domaine, Laurent De Smet (Dr Sales). Il répond aux questions de Cédric Godart.

  • Episode 8

    La pertinence de la newsletter pour un indépendant en question(s)

    Nous sommes envahis de newsletters (et passons un temps fou à nous désabonner). Un indépendant doit-il avoir une newsletter (lettre d’information) ou est-ce un outil révolu ? « Le problème, ce n’est pas le canal de communication, mais le contenu. Pour capter l’attention, tout dépend de la première ligne de sujet », confirme Laurent De Smet à notre animateur de podcast Cédric Godart. Ses conseils d’expert pour réussir une newsletter.

  • Episode 7

    Comment faire pour fidéliser ses clients?

    Que faire pour fidéliser un client aujourd’hui quand on est indépendant en Belgique ? Comment l’inciter à acheter de nouveau des produits ou des services. « Nous ne sommes plus dans les années quatre-vingt : un client aujourd’hui, c’est un achat, d’autres achats potentiels et… des recommandations autour de lui », confirme Laurent De Smet dans ce nouvel épisode du podcast dirigé par Cédric Godart.

  • Episode 6

    Améliorer ses techniques de ventes quand on est indépendant

    Vendre ou se vendre, cela s’apprend et se cultive, affirme haut et fort Laurent De Smet, notre indispensable Docteur Sales, à Cédric Godart. Quelques conseils lectures, chaînes YouTube ou encore des podcasts. Le conseil de Dr. Sales: toujours se remettre en jeu et (re)jouer « à la marchande » grâce à des mises en situation.

  • Episode 5

    Comment on devient un "bon vendeur" ou une "bonne vendeuse" ?

    On parle souvent de « bonne vendeuse » ou de « bon vendeur », notamment dans le domaine du commerce. Parfois, ce terme est péjoratif et c’est un tort, affirme Laurent De Smmet. L’est-on naturellement quand on est indépendant ? Cela peut-il s’apprendre ? Notre Dr Sales vous rassure : nous avons tous une capacité naturelle à vendre. Voici comment la cultiver en 7 minutes seulement.

  • Episode 4

    Fixer ses prix quand on est indépendant : comment ça marche ?

    L’une des questions qui taraude la plupart des indépendant(e)s : comment fixer le prix des biens ou des services que je vends ? Faut-il viser le juste prix, le prix le plus bas ou des prix élevés ? Une fois fixé, comment assumer ce prix ? Et puis, tant que nous y sommes : quand augmenter ses prix ? Laurent De Smet (Dr Sales) explique à Cédric Godart, quitte à le bousculer un peu, les méthodes qu’il faut suivre.

  • Episode 3

    Gérer sa réputation en ligne dans les professions régulées

    Pas toujours simple de gérer les évaluations de vos clients ou de vos patients lorsque votre activité d’indépendant s’exerce dans un secteur régulé (médecine, profession libérale, secret professionnel). Pour Laurent De Smet, vous n’avez plus le choix : il faut apprendre à vivre avec les évaluations Google, Facebook et autres plateformes comme DoctorAnytime… voire inciter vos clients à faire grimper votre e-réputation. Il explique à Cédric Godart en 7 minutes comment les indépendant(e)s doivent s’y prendre. Avec tact, mais de la suite dans les idées !

  • Episode 2

    Comment fournir une relation client optimale en commerce phygital ?

    Depuis les premiers confinements de 2020, nous avons appris de nouveaux mots, notamment « Click and Collect ». C’est l’incarnation de ce que l’on appelle le phygital, la réunion du commerce physique et du commerce électronique. Comment fournir une relation client de qualité quand on est à cheval entre deux mondes bien différents ?

  • Episode 1

    Trouver des clients quand on est indépendant

    Dans cet épisode, Laurent De Smet vous explique ce qu’on entend par prospection de clients. Il vous donne des clés pour trouver vos futurs clients et même élargir votre clientèle. Certes, Roméo ne peut pas se pendre à tous les balcons, mais il peut certainement choisir ses conquêtes !

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Je suis au bureau

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