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Easy Switch

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Changer d'opérateur professionnel pour VOObusiness n'a jamais été aussi simple

Pour passer chez VOObusiness, utilisez Easy Switch. Grâce à votre Easy Switch ID, nous résilions vos services professionnels auprès de votre ancien opérateur pour vous. Résultat ? Vous gagnez du temps pour vous concentrer sur ce qui compte le plus, votre business.

Devenir client VOObusiness, encore plus simple via Easy Switch

Pas le temps ou l’envie d’appeler votre ancien opérateur ? Pas de modèle de résiliation sous la main ? Pas envie d’envoyer un recommandé ? Avec Easy Switch Business, nous résilions pour vous, à la date qui vous convient, l’ensemble de vos services auprès de votre ancien opérateur. Vous devenez VOObusiness et nous nous occupons des démarches administratives inutiles.

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Que puis-je résilier avec Easy Switch ?

Vous pouvez résilier tous vos services télécom professionnels :

  • Internet fixe
  • Téléphonie fixe
  • Téléphonie mobile
  • TV numérique

Voo

De quoi ai-je besoin ?

Lors de la souscription aux services de VOObusiness, nous avons besoin de quelques informations pour prendre en charge votre résiliation auprès de votre (futur) ancien opérateur.

  1. Votre numéro de client auprès de votre ancien opérateur
  2. Votre Easy Switch ID figurant sur votre dernière facture
  3. La liste des services et des numéros que vous souhaitez résilier et/ou transférer
Voo

Vous êtes client VOObusiness et vous cherchez votre numéro Easy Switch pour résilier ?

Parlons-en. Appelez-nous au numéro 0800-43-303 et choisissez l’option 4. Autre possibilité : nous vous rappelons à votre meilleure convenance pour en discuter d’abord avec vous et voir si une offre plus intéressante n’est pas disponible pour vous.

Comment ça se passe ?

On vous accompagne du début à la fin

Vous verrez, c’est très simple de passer à VOObusiness avec Easy Switch

  • Vous activez Easy Switch à la commande de vos services VOObusiness
  • Nous déterminons ensemble une date de résiliation
  • L'installation VOObusiness réalisée, nous résilions auprès de votre ancien opérateur
  • Vous recevez une facture finale de votre ancien opérateur

Foire aux Questions

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la procédure Easy Switch Business pour votre activité d’indépendant ou votre entreprise.

Quelle est votre question ?

  • Easy Switch, ce n'est pas uniquement pour les particuliers ?

    Non, la procédure Easy Switch est disponible pour les entreprises et les indépendants disposant d’un numéro d’entreprise et/ou TVA depuis le 1er octobre 2023.

  • Quels sont les plans tarifaires VOObusiness éligibles à Easy Switch ?

    C’est assez simple. Nous avons créé un document pour vous aider.

    Voici la grille tarifaire de VOObusiness : tous les plans tarifaires contenus dans ce document PDF sont éligibles à Easy Switch. Le vôtre se trouve forcément dedans.

  • Pourquoi faut-il un mandat de transfert ?

    Lors de votre commande, vous recevrez par e-mail une copie du mandat de transfert. Il reprend toutes les informations nécessaires à la réalisation de la procédure Easy Switch par VOObusiness. Ce mandat est envoyé à votre ancien opérateur, qui a l’obligation d’effectuer la résiliation de vos services et la facturation qui y est liée. Ainsi, la double facturation est limitée à un maximum de 2 jours (ouvrables).

  • Est-ce immédiat ou peut-on choisir la date de résiliation ?

    C’est vous qui choisissez. Vous avez la possibilité de résilier vos anciens services au moment où votre connexion VOObusiness est activée ou choisir d’attendre quelques jours. Notre service client vous posera la question. N’ayez crainte. C’est vous qui choisissez.

    Easy switch vous permet de choisir la date de résiliation et, si vous le souhaitez , de maintenir un temps les services activés chez les deux opérateurs ; dans ce dernier cas, l’opérateur que vous quittez continuera à vous facturer les services jusqu’à la date fixée.

  • Que se passe-t-il après la résiliation auprès de mon ancien opérateur ?

    Vous recevrez une facture finale ou une note de crédit. Attention, vous restez tenus de remplir toutes vos obligations contractuelles existantes vis-à-vis de l’opérateur que vous quittez : paiement des factures encore dues, restitution du matériel (modem, décodeur) ou frais de rupture anticipée si vous êtes lié par un contrat à durée déterminée. Pour le savoir, vous pouvez consulter votre contrat ou votre dernière facture, qui reprennent ces informations.

  • Quels sont mes droits lors d'une procédure Easy Switch ?

    Selon la loi, la perte du service téléphonique fourni à l’abonné pendant la procédure de transfert du numéro ne peut dépasser 1 jour ouvrable. Vous devez convenir d’une date spécifique pour le transfert du numéro avec votre opérateur. Si le transfert prend plus d’un jour ouvrable après l’activation du service de téléphonie ou si la date convenue n’est pas respectée, vous avez droit à une compensation. Veuillez vous adresser à cet effet à votre nouvel opérateur. Pour plus d’informations sur votre droit à une compensation en cas de retard dans le transfert du numéro, veuillez consulter le lien suivant : www.ibpt.be/np.

    Si vous disposez d’une adresse électronique reprenant le nom de votre opérateur actuel, vous conservez l’accès à votre courrier électronique gratuitement pendant 18 mois après le changement d’opérateur. Votre site Internet auprès de votre opérateur actuel reste accessible pendant 6 mois. Ces services sont octroyés par votre opérateur actuel soit automatiquement soit sur demande.

    Lorsque votre nouvel opérateur vous informe de la nécessité d’une ou plusieurs visites à votre domicile par un technicien, celui-ci doit vous transmettre un rapport décrivant les activités réalisées lors de ces visites. Ce rapport fait office de preuve de sa visite même en votre absence. Si le rapport de la visite du technicien ne montre pas que le technicien s’est présenté dans la plage horaire convenue, vous avez droit à une compensation de 10€ par rendez-vous manqué. Veuillez vous adresser à cet effet à votre nouvel opérateur.

    Easy switch organise l’indemnisation du consommateur en cas de non-passage du technicien dont la visite avait été planifiée

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