i
La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Business 21 janvier 2022

Une année Giga pour votre business et pour vous avec VOObusiness

speedline__spacer

Internet est devenu une commodité pour vos affaires en 2022. Encore faut-il que ce lien entre vos clients, vos collaborateurs éventuels et vous soit le plus performant possible. Voilà pourquoi VOObusiness propose déjà l’internet le plus rapide de votre région. Mais ce n’est pas encore assez : nous allons accélérer la modernisation de son réseau déjà ultra-rapide. Dans un horizon très proche, des vitesses GIGA seront accessibles pour tout le monde. Sans discrimination, sans travaux de façade (contrairement à la fibre de nos concurrents) et même dans les zones rurales. Qui sera le plus rapide cette année ? C’est Vous évidemment. On vous explique comment c’est possible et ce que vous avez à y gagner.

 

Vervier , 06/08/2021 Commande voo Reparation inondations Pix : Credit : Frederic Sierakowski / Isopix

 

En 2022, plus aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne peut se passer d’un internet performant.  Les chiffres sont là : selon Nextiva,  plus de 50 % des clients préfèrent demander de l’aide en ligne plutôt que d’appeler directement une entreprise. Une autre étude indique que 80% des petites entreprises ont déjà, ces deux dernières années, adopté le Cloud dans leur quotidien (ne serait-ce que pour l’email, les documents ou la comptabilité).

Pour faire face à l’exposition des usages et du nombre d’appareils connectés, la vitesse de la connexion à internet est devenue essentielle. Plus personne n’a le temps d’attendre : pas plus vos clients que vous-mêmes ou vos collaborateurs. Voilà pourquoi, depuis de nombreux mois, VOObusiness a généralisé la vitesse de 400 Mbps pour les professionnels, ce qui en fait l’internet le plus rapide de votre région. Mais nous pouvons mieux encore et c’est pour que cela que VOObusiness modernise son réseau, jour après jour. Cette année, l’objectif est clair : faire exploser les débits pour booster vos affaires et vous garantir un service à la hauteur de vos attentes.

Du Giga sans attendre ? et sans travaux ? avec VOObusiness

Les chiffres sont têtus. Le câble est aujourd’hui, en Belgique, le leader de la vitesse. Comme vous pouvez le voir avec les nPerf Awards 2021, les résultats placent en effet, en Wallonie, VOObusiness clairement en avance sur ses concurrents directs. Et pour cause, nous modernisons notre réseau localité par localité, sans devoir passer par un remplacement de notre technologie de base (comme nous allons vous l’expliquer).

Cela se traduit notamment par la disponibilité, depuis quelques mois, d’une nouvelle offre GIGABOOST qui vous permet d’atteindre la vitesse de 1 Giga par seconde dans plusieurs villes, dont Liège, Wavre et Charleroi. Trois villes, c’est peu, mais rassurez-vous : les zones rurales seront la priorité absolue des premiers mois de 2022 (ce qui nous donnera une nette avance, par exemple, sur la fibre déployée par notre principal concurrent), avant les communes bruxelloises et le reste de la Wallonie.

Résultat : d’ici 2023, un client VOObusiness sur deux pourra déjà surfer en Giga, en Wallonie et à Bruxelles.

Pour vos activités, le GIGA représente non seulement un plus grand confort, mais surtout une foule d’avantages :

  • Vous allez surfer et télécharger plus vite : jusqu’à 2,5 fois plus rapidement qu’avec 400 Mbps
  • Vous allez pouvoir utiliser le Cloud de manière beaucoup plus fluide, sur tous vos appareils en wifi ou en Ethernet
  • Vous allez streamer à destination de vos clients  (formations, vente, service client)
  • Vous pouvez travailler sans blocage et sans coupure, y compris si vous êtes plusieurs dans un bureau ou un commerce

 

Des investissements colossaux pour VOObusiness

Nous vous offrons déjà l’internet le plus rapide de votre région, mais nous pouvons faire encore mieux : 2,5 fois mieux avec 1 Gbps. L’évolution et le passage au GIGA sont le fruit des investissements importants que nous avons réalisés pour accélérer les travaux de modernisation du réseau câble de VOO et de VOObusiness. Soit 300 millions d’euros pour que nos 9.000 km de fibre optique puissent atteindre directement votre lieu de travail sans devoir creuser, démolir, rénover ou forer, contrairement à la fibre optique de nos concurrents.  Le boîtier du câble, qui se trouve déjà là où vous travaillez, reste le même, car il est déjà, dans la grande majorité des cas, prêt pour le futur. Tout le monde peut en profiter, tout de suite, simplement en changeant de modem : les commerces de proximité, les professions libérales, les TPE, les artisans et les PME qui vont la fierté de nos régions.

Concrètement ? Vous allez, dans  les mois à venir, pouvoir bénéficier de la vitesse GIGA sans travaux, instantanément. Peu importe où votre business est installé, à la campagne comme en ville. Et tout cela, contrairement à la fibre de Proximus, qui nécessite des travaux de voirie, rue par rue, commune par commune. Nous agissons en amont, sans complication pour vous et pour vos affaires. Nous activons le GIGA à distance pour vous en vous proposant un upgrade gratuit vers un modem plus performant.

Et non, le câble de VOObusiness n’est pas du tout dépassé par la fibre ?

Certaines campagnes marketing sont tellement insistantes qu’on finit par leur donner du crédit. Mais attention, là encore, les faits techniques sont très têtus. Non, la fibre n’est pas plus rapide que le câble. D’ailleurs, la fibre fait intégralement partie du réseau de VOObusiness. Vous allez comprendre comment et pourquoi (même si c’est un peu technique).

VOObusiness utilise une technologie qu’on appelle Hybrid Fiber Coaxial (HFC).  Elle combien la fibre optique et le câble coaxial pour créer un réseau hybride, qui est capable de distribuer votre accès à internet et la télévision, sans le moindre compromis sur la qualité de la connexion internet (contrairement à ce que l’on tente de vous faire croire). Résultat : avec 400 Mbps, VOObusiness propose déjà l’internet le plus rapide de la région et, avec 1 Gbps, l’avance sera encore plus importante.

Le plus important ? Tout cela se fait sans travaux ! Car oui, en passant de la génération ADSL puis VDSL à la fibre optique, il faut tout recommencer à zéro. C’est un limite technique que ne connaît pas du tout le bon vieux « coax de VOObusiness », qui peut encore évoluer pour offrir des vitesses toujours plus importantes  sans travaux de terrassement : le câble coaxial qui arrive à votre bureau (tout comme à votre domicile) évolue au fil du temps sans devoir procéder à des travaux. Dans le pire des cas, il faut tout simplement remplacer un vieux câble par un nouveau, mais en façade, rien ne change.

Nous avons parlé de HFC, mais il faut aussi évoquer la norme sur laquelle est basée le câble, DOCSIS, dont la première version remote à 1997.  Elle était alors limitée à 5 mégabits par seconde, ce qui semble… totalement dépassé aujourd’hui (et pourtant, certaines connexions ADSL de petites entreprises y sont toujours !).  Depuis DOCSIS 3.1, qui est la version la plus récente de la norme, le câble VOObusiness peut déjà atteindre 1 Gbps.

Cette fameuse standardisation DOCSIS 3.1 permet d’offrir des débits de plus en plus élevés sur le réseau de VOObusiness, tout en offrant une meilleure correction des erreurs et des fréquences bien plus larges. Et c’est loin d’être terminé. Les 10 Gbps sont la prochaine étape et elle ne tardera pas. De plus DOCSIS 4.0 est déjà en route, avec à la clé des débits pouvant aller jusqu’à 10 Gbps en download et jusqu’à 6 Gbps en upload. Autant dire que vous n’avez pas fini de gagner en vitesse et en puissance.

Un seul changement s’impose : le modem CGA ?

VOObusiness sait bien que vous n’avez pas le temps de superviser des travaux de voirie et de façade, voire un nouveau câblage dans vos bureaux ou votre commerce. Chez nous, la vitesse évolue constamment. Elle est déjà de 400 Mbps chez VOObusiness et elle va faire 2,5 fois mieux. Pour atteindre le GIGA, il suffit d’un tout nouveau modem, compatible avec les nouvelles normes, que nous venons installer. Ce qui nous permet, à cette occasion, de vérifier si tout est bien à jour de votre côté pour profiter des débits les plus élevés possibles.

Le nouveau modem est déjà utilisé depuis de nombreux mois et il a été mis à jour de nombreuses fois pour lui offrir une très grande stabilité.  Après notre modèle Netgear et le Technicolor, nous avons introduit le CGA, un modem compatible avec la norme DOCSIS 3.1. C’est le seul, pour l’instant, à pouvoir offrir des débits GIGABOOST. Vous le branchez… et c’est parti. Votre business profite du GIGA sans attendre… et c’est tout ce qui compte pour vous (et pour nous).

le modem CGA de face de VOO

Le modem CGA est donc compatible Gigabit et peut offrir 2 lignes fixes (on peut d’ailleurs toujours y brancher un fax si vous en avez encore l’usage dans vos activités professionnelles). Plus performant que les anciens modems, il offre des débits Wi-Fi 5 encore plus élevés (jusqu’à 1750 Mbps sur la bande des 5 Ghz).

Lorsque notre technicien(ne) VOObusiness vient installer une connexion GIGABOOST, il est automatiquement installé, vous n’avez rien à faire ou à demander.

N’attendez plus, VOObusiness est votre match ?

Vous l’avez compris. Quand on est indépendant ou une petite société, on a forcément besoin d’un partenaire proche de soi, attentif à nos besoins, mais surtout capable de les anticiper. VOObusiness propose non seulement une la connexion à internet plus rapide et plus stable, mais cette supériorité peut évoluer sans autre nécessité qu’un changement de modem. Ajoutez à cela une Pro Team proche de vous, réactive et capable d’intervenir dans les 4 heures en cas de pépin.

Cette année sera riche en nouveautés et le GIGA est clairement l’une de nos priorités, dans les villes comme dans les villages. Nous allons donc vous informer au fur et à mesure de l’évolution de notre réseau. Concentrez-vous sur vos affaires, nous nous occupons de les digitaliser ! Vous allez voir ce que vous allez voir : l’année 2022 promet d’être GIGA-chouette pour les clients VOObusiness.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Business
20 mai 2022

Ce qu'il faut savoir pour se lancer comme indépendant (Guide 2022)

Lire la suite
Business
20 avril 2022

Smartphone et abonnement mobile: toujours déductibles et avantageux en Belgique

Lire la suite
Business
09 mars 2022

Chantal Post, présidente de l'URFB, sur le merveilleux métier de fleuriste

Lire la suite
Business
04 janvier 2022

5 bonnes résolutions à prendre pour votre business en 2022

Lire la suite
Business
16 décembre 2021

« VOObusiness est un opérateur flexible et proche de moi » : c'est vous qui le dites !

Lire la suite
Business
15 décembre 2021

« VOObusiness a la connexion la plus rapide et la plus stable » : c'est vous qui le dites !

Lire la suite
Devenir
client VOObusiness
0800.43.333