Booster son business 19 octobre 2022

Trophée de l'Indépendant de l'année 2022 : le jury doit voter

speedline__spacer

Le Trophée de l’Indépendant 2022 trouvera son apogée lors de la remise des prix, le 16 novembre prochain à Bruxelles. Si le vote du public compte énormément, nous avons réuni des spécialistes en entreprise, en culture numérique et en expérience client venus des 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles. Autant de jurés qui savent exactement de quoi ils parlent et qui doivent départager les futurs gagnants et gagnantes. Qui sont-ils ? Présentation !

 

Le saviez-vous ?

La finale le 16 novembre

La Grande Finale du Trophée de l’Indépendant 2022 se déroulera à Bruxelles le 16 novembre.  Vous pouvez prendre connaissance du programme sur le site web officiel.

Il vous reste quelques jours (jusqu’au 30 Octobre) pour voter pour votre indépendant préféré ! 

Nous avons lancé, le 12 mai dernier, la première édition de notre grand concours de l’indépendant de l’année. 25 mille euros de prix en jeu pour vous et l’accès à des outils en ligne professionnels pour booster votre visibilité et votre réputation en ligne. Plusieurs partenaires de poids ont rejoint VOObusiness dans cette magnifique aventure, qui a démarré à la fin du printemps et s’est poursuivie jusqu’à maintenant : le magazine Trends-Tendances, l’agence numérique Anais Digital, ainsi que les journaux Sud Info.

Le jury officiel : présentation

Des hommes et des femmes, experts et engagés, qui peuvent objectivement juger des compétences, du potentiel et de la popularité des candidats qui ont tenté leur chance. Un jury que nous avons soigneusement élaboré pour qu’il reflète l’ensemble des compétences et des défis que représente l’expérience client en 2022.

Quels sont les critères de vote qui vont aider notre jury de professionnels à voter ?

  • Être à l’écoute des besoins de ses clients
  • Être proche physiquement et dans l’état d’esprit
  • Offrir un service spécialisé au premier contact et à la première visite
  • Développer de nouvelles idées pour faciliter la vie de ses clients
  • Construire et améliorer sa présence et sa réputation en ligne pour se distinguer de ses concurrents

Amid Faljaoui

Ni le nom ni la voix d’Amid Faljaoui ne vous sont inconnus. Et pour cause : ce journaliste dirige Trends-Tendances depuis de (très, très) nombreuses années. Vous l’entendez également régulièrement à la RTBF (Classic 21, La 1ère, Musiq3) où il est devenu l’un des chroniqueurs les plus écoutés en matière d’entreprise et d’économie.

Amid est également Administrateur Délégué du Cercle de Wallonie, à Namur.  Un rôle où il se qualifie d’ailleurs de « micro-entrepreneur ».

Trends-Tendances est partenaire de VOObusiness dans cette aventure.

Emmanuelle Ghislain

Emmanuelle est CEO de la Pulse Foundation,  dont la mission est de veiller à ce que l’entrepreneuriat soit pleinement développé pour relever les défis sociétaux et permettre aux individus d’atteindre leurs ambitions. Basée à Bruxelles, la fondation est active partout en Belgique. Pour elle, « acheter est de moins en moins lié au sujet du produit et de plus en plus au sujet de l’expérience vécue, du ressenti ». Elle est formelle : « Ne pas s’attarder sur l’expérience client c’est comme préparer le meilleur des repas et le servir dans un Tupperware. » Le ton est donné pour les indépendants qui se demandent encore s’il faut digitaliser leur business.

Paul Musin

Paul Musin est le directeur de VOOBusiness et se présente comme un « homme engagé à 100% pour les indépendants », en Wallonie et à Bruxelles.

Pour lui, les indépendants qui se lancent ou ceux qui font évoluer leur business se trop sont rarement mis en avant : « C’est pour cette raison que nous avons voulu saluer leurs efforts et leurs réalisations inspirantes ». VOObusiness estime qu’il vise les mêmes objectifs que ses clients indépendants : « Ce sont nos clients qui en parlent le mieux : quand ils sont satisfaits, ils sont nos meilleurs ambassadeurs. »

Julie Foulon

Cela fait 11 ans que Julie Foulon a créé Girleek.  Pourquoi ? Parce qu’elles ont beau représenter 52% de la population européenne, les femmes n’occupent toujours que 18,2% des postes dans le domaine des nouvelles technologies en Belgique.

Girleek est un sacré succès : 25 mille personnes font partie de sa communauté, dont 70% de femmes. Sa mission : « rendre accessible les nouvelles technologies aux femmes et de permettre l’acquisition de compétences numériques grâce à des formations, du coaching, de la consultance et un service de recrutement pour faciliter l’employabilité des femmes dans le secteur ».

Reynald Lemaire

Cet expert en innovation numérique est aujourd’hui à la tête de l’agence Anais Digital, dont il est Co-Managing Partner depuis 2008. Durant sa carrière, Reynald Lemaire a accompagné des dizaines de petites start-up ou PME et autant de grandes organisations. Sa mission consiste à aider les entreprises à « réinventer leur organisation, leurs produits et leurs services en plaçant l’humain au coeur du changement ». Il est absolument convaincu de l’importance majeure en 2022 d’offrir une expérience client irréprochable. La satisfaction client, ça compte plus que tout en 2022. D’ailleurs, connaissez-vous votre NPS (Net Promoter Score) ?

Anais Digital est partenaire stratégique de VOObusiness durant ce concours.

Chantal Post

Nous l’avions croisée en mars dernier pour une interview passionnante. Chantal Post est aujourd’hui présidente de l’Union Royale des Fleuristes Belges. Trilingue infatigable – elle a suivi sa « maîtrise en art floral » aux Pays-Bas – , elle est originaire de la région de Vielsalm, située dans la province de Luxembourg, où elle a installé son entreprise. Elle y puise « inspiration et sérénité », des qualités qui font d’elle un membre important du jury lors du la phase de sélection des candidat(e)s les plus méritant(e)s.

Laurent De Smet

Il bouscule, il agit, il remue, il déclenche… Laurent De Smet est à la fois coach, formateur et conférencier.  Il se présente d’ailleurs comme #DrSales avec ce slogan porteur : « Je vais vous faire aimer la vente. » Ses sujets de prédilection ? La vente, la négociation, le B2B et la relation client.

« Révéler la valeur », voilà le sens de son engagement auprès des indépendants et des entrepreneurs. « Le but ultime de mon travail est de révéler, de faire prendre conscience, de rendre perceptible, intelligible et tangible la vraie valeur des personnes et des boîtes avec lesquelles je travaille afin qu’elles puissent devenir plus confiantes, plus efficaces, plus riches, plus responsables et surtout plus heureuses ».

Cela pourrait aussi vous intéresser

Un jeune indépendant aide un autre indépendant à utiliser un logiciel de facturation en Belgique sur un ordinateur portable avec VOObusiness
Booster son business
01 février 2023

Facturation électronique : pourquoi utiliser un logiciel comptable et comment le choisir ?

Lire la suite
Une indépendante profite d'une connexion wifi stable et performante dans son business avec les solutions wifi de VOObusiness
Booster son business
25 janvier 2023

Problème de wifi dans votre établissement ? Voici les solutions !

Lire la suite
Booster son business
08 janvier 2023

Pourquoi utiliser WhatsApp Business quand on est indépendant ou commerçant

Lire la suite
Booster son business
12 mai 2022

Vous êtes l'indépendant de l'année et c'est le moment de le faire savoir

Lire la suite
Business
04 octobre 2022

Ce qu'il faut savoir pour se lancer comme indépendant (Guide 2022)

Lire la suite
Business
09 mars 2022

Chantal Post, présidente de l'URFB, sur le merveilleux métier de fleuriste

Lire la suite
Devenir
client VOObusiness
0800.43.333