Booster son business 28 juin 2022

De fonctionnaires à boulangers bio: l'incroyable histoire d'Un Pain en Avant

speedline__spacer

Nous avons décidé de mettre en lumière des candidats remarquables à notre concours du Trophée de l’Indépendant 2022. Premier arrêt à Saint-Georges-sur-Meuse, où une fratrie a ouvert Un Pain en Avant, une boulangerie artisanale bio dont la notoriété ne cesse de grandir. Quel est donc son secret ? Nous leur avons posé la question.

Du pain au levain bio fait par un pain en avant (Liège)

Quelques questions pour mieux connaître Un pain en Avant

Pour en savoir un peu plus sur ce succès et ce projet qui donne l’eau à la bouche, nous avons contacté l’équipe d’Un pain en avant : Magali, Jérôme et Damien. Voici leur témoignage.

Que propose Un pain en avant ?

Une gamme complète de pains faits à partir de levain naturel et sans ajout de levure, mais aussi des brioches, des biscuits et des viennoiseries. Notre projet de boulangerie a une mission : elle s’adresse à tous ceux qui veulent faire le choix de mieux manger en se faisant plaisir. Nous sommes d’ailleurs certifiés bio pour l’ensemble de notre gamme. C’est une vraie fierté.

La relation client, elle s’établit comment chez vous ?

La relation client s’établit naturellement, je dirais. Nous nous comportons avec nos clients de manière décontractée et bienveillante. Chaque client qui rentre dans notre boulangerie doit se sentir comme à la maison. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons conçu la boulangerie comme un open-space. L’idée était de recréer le lien entre le boulanger et ses clients. Cet open-space nous permet d’ailleurs de discuter avec les clients, d’avoir des retours visuels ou verbaux. Quand vous venez chez nous, vous avez une vue complète sur la totalité de l’espace de travail où nous confectionnions les produits. On bosse en toute transparence.

Vous avez quitté des vies bien rangées pour lancer votre boîte, qu’est-ce qui s’est passé ?

Nous avons quitté une vie de fonctionnaires avec une voie tracée jusqu’à la fin de notre carrière. Nos valeurs n’étant plus vraiment en adéquation avec notre ancien emploi, nous avons décidé de changer de vie et de nous lancer dans l’entreprenariat. Ça n’a pas été chose facile, car il s’agit d’un nouveau monde pour nous. Cela dit, avec de la persévérance et de la volonté, nous y sommes arrivés.

Dans votre parcours, il y a évidemment eu des couacs et des wow. Racontez-nous votre pire erreur et votre plus grand accomplissement !

Commençons par le positif. Le plus bel accomplissement est d’avoir pu faire découvrir notre brioche fétiche, la Poumponette. Il s’agit d’une brioche provençale qui utilise l’huile d’olive plutôt que le beurre. Le plus frappant est de voir certaines personnes venir et faire une scène quand il n’y en a plus. Ils sont fans, voire accros ! On peut les comprendre.

Côté face, nous avons totalement sous-estimé l’amour des gens pour les bonnes choses. Les premiers jours, nous n’avons pas du tout prévu assez de stock. Conséquence : il ne restait plus rien du tout, après 2h d’ouverture. Bon, je vous rassure, depuis lors, nous avons rattrapé le coup et gérons beaucoup mieux les choses.

Pourquoi avoir choisi de participer au Trophée de l’Indépendant avec VOObusiness ?

Pour obtenir à la fois de la visibilité, une reconnaissance des moyens que nous avons mis en œuvre pour monter notre boulangerie et nous former auprès des meilleurs. Sans oublier le défi de participer à un évènement de ce genre ! Il fallait que nous y participions.

Le pitch en vidéo

30 secondes pour mieux connaître Un pain en avant, face caméra.

 

Qu’en penser ?

Ce qui se dégage clairement de la participation de la petite entreprise au concours ? L’amour des beaux produits, une très belle histoire à raconter, ainsi qu’une volonté de véhiculer une image cohérente sur l’ensemble des canaux de communication. Encore un petit effort du côté des avis positifs de leurs clients sur leur profil Google.

À faire

Un pain en avant est ouvert du lundi au samedi à St-Georges-sur-Meuse. Découvrez leur page Facebook et leur compte Instagram. Un pain en avant est également présent via un profil Google. Nous vous rappelons combien c’est important dans cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Une indépendante profite d'une connexion wifi stable et performante dans son business avec les solutions wifi de VOObusiness
Booster son business
25 janvier 2023

Problème de wifi dans votre établissement ? Voici les solutions !

Lire la suite
Booster son business
08 janvier 2023

Pourquoi utiliser WhatsApp Business quand on est indépendant ou commerçant

Lire la suite
Booster son business
01 janvier 2023

Comment créer un bon site web quand on est indépendant (Guide 2023)

Lire la suite
Booster son business
12 mai 2022

Vous êtes l'indépendant de l'année et c'est le moment de le faire savoir

Lire la suite
Business
04 janvier 2022

5 bonnes résolutions à prendre pour votre business en 2022

Lire la suite
La technologie VOObusiness
13 juin 2022

« VOObusiness, pas de stress ! » : c'est RSWT Décoration qui le dit !

Lire la suite
Devenir
client VOObusiness
0800.43.333